lundi 19 août 2013

Premier atelier de l'abécédaire

Vendredi 16 août 2013



Ce matin a été consacrée à une session shopping dans un des marchés de Cusco. En effet nous avons prévu ce week end d'aller à Puno et sur le lac Titicaca, où, selon les dires des gens il fait très froid. Nous avons donc acheté pull, bonnet, gants et écharpe, de quoi être parées à toute éventualité.



L'après-midi nous sommes allées à Tankarpata, où nous avons commencer à faire l'abécédaire destiné au enfants français. Lors de notre présentation, nous avions montré aux enfants, l'abécédaire fait par les enfants français de la maison de quartier Chantecler, qui avait eu l'air de beaucoup leur plaire.

Nous voici donc pour l'atelier activité manuelle de Tankarpata à proposer aux enfants de faire l'abécédaire retour pour les enfants français. Après des réexplications plutôt laborieuses mais finalement comprises par les enfants grâce à l'aide des volontaires espagnoles nous avons commencer à chercher les mots, un mot pour chaque lettre, représentant chacun une chose typique du Pérou.



Au final, les enfants ont trouvés plusieurs mots représentant des choses typiques et ont commencé les dessins, je vous laisse la surprise de voir, à notre retour, l'abécédaire complet.

Après notre atelier d'activité manuelle, les autres volontaires ont proposé un jeu, sorte de chaise musicale, mais où tout le monde devaient s'asseoir sur un nombre de chaises de plus en plus restreint.
Après cette journée à Tankarpata, nous sommes allées à la réunion planifiant la semaine prochaine, puis nous nous sommes dépêchées de manger pour aller prendre notre bus de nuit direction Puno


Claire B

1 commentaire:

  1. j'espère que vous avez trouvé plus chaud comme chaussures!!!!!

    RépondreSupprimer