samedi 3 août 2013

Vers Pisac et l'au delà !


2 Août 2013, 23h30 heure locale (6h30 heure française)


Aujourd'hui direction Pisac


Tout d'abord il nous faut trouver le bus pour y aller. Là le Guide du Routard et les gens que nous accoston dans la rue sont nos meilleurs amis. Il semblerait qu'au Pérou ils soient avares de panneaux de directions et d'informations, c'est la débrouille au quotidien.
Une fois montées dans le bus il n'y a plus qu'à se laisser porter, avec parfois la sensation qu'il vaudrait mieux le pousser dans les montées.
En chemin nous passons par des villages très pitoresques faits de briques rouges que nous voyons sécher sur le bord des routes ; et des paysages magnifiques de montagnes aux couleurs rouges, recouvertes de cactus, d'eucalyptus et autres plantes qui nous sont inconnues.









 Arrivées à Pisac nous nous dirigeons vers le marché qui nous éblouit de ses couleurs et objets manufacturés. D'ailleurs s'il y a des commandes particulières à passer c'est le moment où jamais.




















Puis c'est parti pour une montée d'1h30 pour aller admirer les ruines  incas de Pisac. Nous n'avions pas prévu que la monté serait si raide, 400mètres de dénivelé tout de même. Et encore si ce n'était qu'une montée, mais c'est un escalier géant qui nous attend. On le gravit courageusement, marche après marche, mais ce qui est bien à Pisac c'est qu'une fois arriver en haut, on peut encore aller plus haut et plus loin. Cependant nous sommes toutes arrivées en un seul morceau aux ruines qui nous offres un spectacle magnifique et nous projette dans ce qu'aurait pu être la vies dans Incas (grâce aux ruines mais aussi une bonnes dose d'imagination).















Enfin nous redescendons, étrangement plus rapidement  qu'en montant, pour reprendre un bus cette fois-ci plus vigoureux que le premier.


19h réunion des volontaires de Tankarpata



Nous y assistons et on nous explique que la semaine suivante nous irons à Tankarpata pas encore pour faire notre projet mais pour nous familiariser avec les lieux, les enfants ainsi que leur façon de travailler et de s'organiser.

Cette réunion nous a été très bénéfique dans le sens où nous savons maintenant ce qui nous attend, du moins pour la semaine prochaine, et nous avons pu communiquer avec les autres volontaires. Nous nous sentons de plus en plus intégrées malgré notre espagnole balbutiant.

Voilà encore une journée qui se finit dans la joie et la bonne humeur !

Hasta luego !! 



Claire G.

2 commentaires:

  1. Merci les filles de nous faire rêver et de partager vos aventures. Que de souvenirs toutes ses couleurs et les bus TGV !
    Prenez soin de vous...
    Eric.

    RépondreSupprimer
  2. Super votre blog!! Continuez ainsi et faites nous partager votre aventure..Que du bonheur pour vous et nous lecteurs!!
    Pascale

    RépondreSupprimer