samedi 10 août 2013

Tipon - Rien d'extraordinaire selon Mr Routard

Samedi 10 Août

"Quand notre appétit prend le dessus!"


Alors... j'ai la mission de vous raconter cette journée à la place de Claire Bibens qui vous racontera plutôt celle de lundi. En soit, ça ne me dérange pas trop, parce qu'on a encore vu des choses magnifiques aujourd'hui!!!

Alors ce matin nous sommes parties vers 10h30 pour Tipon et Pikilacta.
Nous sommes arrivées vers midi à Tipon, un site Inca que le Routard décrit comme pas très intéressant, où la seule chose à voir sont ses 12 terrasses parfaitement ajustées. Celles-ci pour permettre une collecte des eaux de pluies à des fins de recherches agronomiques.


Nous avons donc décidé de traverser Tipon et de gravir 4Km (ça paraît peu mais ça monte beaucoup) pour aller voir ça avant de manger et d'aller sur Pikillacta.


Nous sommes arrivées là-haut à 13h. 



Nous avons alors vu un panneau avec de multiples photos plus belles les unes que les autres représentant des éléments magnifiques que nous pouvions voir sur ce site Inca. Seul bémol : il était 13h nous avions très faim et rien à manger (il aurait fallu qu'on redescende et remonte...et ça c'était hors de question!!!). Là, c'est le moment où nous avons maudit le pessimisme du Routard!


En fait on l'a surtout maudit quand nous avons monté une dizaines de marches supplémentaires et avons vu le paysage qui s'offrait à nous.

Alors nous nous sommes un peu baladées en écoutant le bruit des cascades crées par les incas mêlé aux chants des oiseaux. Nous nous sommes allongées, les oreilles grandes ouvertes, pour s'offrir un petit moment de détente. 

Nous avons regrété de ne pas avoir de dictaphone pour enregistrer tous ces sons magnifiques. C'était tellement agréable. Ça nous aurait été utile pour nos futures séances de relaxation.


On aurait pu appeler ça « sonorités issus des terrasses incas de Tipon qui ne cassent pas trois pattes à un canard selon Mr Routard, et qui pourtant... ».

Ensuite chacune à pris son temps pour emprunter des chemins différents et aller découvrir quelque recoins de ce site immense. Aux bruits de la nature se rajoutait de plus en plus distinctement celui de nos ventres qui gargouillaient.











   Au bout de deux heures nous avons donc du redescendre (beaucoup plus facilement) pour remplir nos estomacs (après nos yeux et nos oreilles). Nous avons une fois de plus mangé bien typique..et avec les doigts s'il vous plait (la viande est meilleure comme ça!)
   A 16h15, une fois notre déjeuner terminé, nous étions trop fatiguées pour aller sur Pikillacta (d'autant plus que le temps se rafraîchissait) alors nous sommes rentrées nous reposer.

   Au passage nous sommes allées réserver notre prochain week-end de tourisme : nous partirons à Puno pour voir le lac Titicaca. Nous passerons par de jolis villages bien typique et dormirons chez l'habitant sur une "île  flottante » sur le lac...ne soyez pas jaloux!!! 

   Demain on se lève à 6h45 pour aller à Ollantaytambo, et aux Salinéras...alors au lit!!!!


Bonne nuit!

Marie



P.S : Il est 22h19, tout le monde dort alors, une fois de plus, il faudra faire avec les fautes d'orthographes! :D


2 commentaires:

  1. Toujours aussi superbes les photos! :)
    Dans l'attente de votre prochain récit, bonnes futures visites!
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous offrez du rêve. Merci à vous.
    A vous lire.
    Eric.

    RépondreSupprimer