jeudi 22 août 2013

Masajes , Masajes

Mercredi 22 Août .

Matinée plutôt tranquille où chacune vaque à ses occupations ( plutôt tourné autour de la découverte de nouveaux marchés ! Sauf pour Claire G, la plus sérieuse, qui s'occupait de nourrir ce petit blog ) . 

L'après-midi à Tankarpata se divise en 3 temps :

En premier lieu, c'est la leçon de lettres, animé par d'autres volontaires, autour du jeu du scrabble. Je ne pourrais pas vous en raconter le déroulement car j'étais dehors avec Claire G a trier les brosses à dents au lavatorio ( Vous me croirez peut-être pas, mais c'est une épreuve ! )

Ensuite, c'est à notre tour :) ! Nous avons un temps de 20 minutes pour faire de la "relaxation". Nous avons mis en place un petit temps de "massages collectifs" enfin de montrer - proposer un temps - aux enfants qu'on pouvait prendre soin de l'autre, mais aussi, à son tour recevoir de l'attention, de l'affection. Proposer cette exercice pouvait aussi être risqué avec des enfants qui sont souvent brusques, dans l'agitation, mais on voulait le faire.
Et on a eu raison ! Les enfants sont restés calmes et pausé ( il y a eu quelques débordements mais rien de bien méchant ) bienveillants envers l'autre. Des enfants, qui peuvent être assez souvent dans l'impulsivité, donnaient avec une grande douceur.


Eduardo prend le relais pour faire une autre activité autour de la sensibilité du dos. Il y a 4 équipes. De chaque équipe, un enfant et un volontaire se lèvent. Et là différentes micro-épreuves s'enchainent, le volontaire doit faire deviner un mot, un dessin à l'enfant en lui dessinant dans le dos.

Et puis comme on est mercredi après-midi, c'est la présentation des nouveaux volontaires. ( Et il y en a beaucoup ! )
Trois nouvelles sont présentes pour travailler auprès des enfants via les activités déjà organisées et un groupe de jeunes venant tout droit d'angleterre mène un nouveau projet : Celui de mettre en place une salle meublé d'ordinateur pour les enfants. C'est donc à leur tour de répondre à toutes les questions des enfants et de danser avec eux. 

Et comme vous l'avez surement deviné, la nuit est tombé depuis un petit moment, et on rentre tranquillement dans le petit froid du soir! 

On finira par un repas tranquillou à la Caja magica pour pouvoir travailler en même temps l'activité du lendemain basé sur du théâtre. Cependant après avoir bien travaillé, nous apprenons que nous n'aurons pas le temps prévu à la base pour pouvoir la réaliser car les nouveaux volontaires ont besoin de temps pour mieux se présenter aux enfants. Ce n'est pas grave, l'activité est reporté au Vendredi. 

Buena Noche !


Nine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire