13 août 2013
Today, est un grand jour: it's notre first atelier de psychomotricité avec los ninos de Tankarpata!
La journée commence par une grass' mat' (ben tiens!) car c'est bien connu, un cerveau bien reposé est plus efficace pour fignoler la préparation de l'atelier, l'apprentissage du vocabulaire espagnol qui l'accompagne, et le choix des musiques.
Au programme donc, un atelier d'expression corporelle avec des ballons de baudruches achetés par l'ONG (car pour en trouver ici, autant chercher une aiguille dans une botte de foin!)Première découverte: les ballons sont minuscules (gonflés, ils font la taille d'un poing fermé)
Premier réajustement: il va falloir ré-imaginer un exercice car ils sont trop petits pour l'utilisation que nous voulions en faire.
Deuxième découverte: Il n'y a que deux enfants!! (comme ils viennent quand ils le souhaitent, il peut y en avoir 40 comme...2..!!)
Deuxième réajustement: "
Assis par terre en cercle, nous commençons la séance par un tour des prénoms. Puis nous posons quelques règles de bases, et à l'aide de smiley proposons aux enfants de nous dire comment ils se sentent aujourd'hui (content, normal/neutre, pas content/triste...)
Cette rentrée en matière se passe plutôt bien; moi et Nine nous mettons en duo avec chacune un enfant, tandis que Claire B est à la sono, Claire G fait des photos (et Marie est à la caja majica)
Troisième découverte: les enfants arrivent au fur et à mesure. Forcément ils veulent tous un ballon, souhaitent eux aussi le personnaliser (alors que nous sommes passées à autre chose avec les enfants qui étaient déjà présents), et nous retrouvons vites débordées!
Déjà, lors de notre semaine d'observation nous avions remarqué que tenir un cadre était très compliqué pour les volontaires espagnols....nous, c'est...comment dire? folkrorique!
Bref, cahin, caha, la séance se termine, avec tout de même de beaux moments de partage !
[Parenthèse santé: La turista ne nous aura pas, haha!! Marie et moi l'avons vu, l'avons vécu, et l'avons vaincu!]
Flory
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire